Technique de référencement SEO pour Prestashop

Vous êtes ici : Accueil >Technique de référencement SEO pour Prestashop

Référencement SEO pour Prestashop

Techniques SEO pour Prestashop

Ces techniques visent à apporter un maximum d'informations sur le contenu d'une page web aux robots d'indexation des moteurs de recherche.L'objectif des techniques SEO est d'orienter le positionnement d'une page web dans les résultats de recherche des moteurs sur des mots-clés correspondants aux thèmes principaux du site.

On considère généralement que le positionnement d'un site est bon lorsqu'il est positionné (classé) dans l'une des dix premières réponses d'une recherche sur des mots-clés correspondants précisément à sa thématique.

Ce qu'il ne faut pas faire sur Prestashop : le spamdexing.

Spamdexing est un néologisme anglais composé du substantif spam et du suffixe dexing pris sur le terme indexing signifiant référencement. En français, on traduit spamdexing par référencement abusif.

De nombreux "pseudo spécialistes" du référencement ne jurent que par ce type de pratique qui peuvent vous permettre de gagner rapidement des places dans les moteurs de recherche. Mais attention, car le référencement abusif entre en totale contradiction avec la loi sur les pratiques du commerce, il s'apparente à de la fraude informatique puisque le but est de détourner un processus informatique automatisé de son but initial.

ATTENTION: Les techniques de référencement abusives peuvent entrainer une radiation des moteurs de recherche par simple dénociation de vos concurrents.

Ce qu'il faut faire avec Prestashop: Le référencement éthique.

Bien que plus long, et nécessitant un travail plus important, le référencement éthique est la seule méthode qui vous garantie dans le temps votre positionnement sur les moteurs de recherche. Cette méthode nécessite des outils et des connaissances en SEO, régulièrement mis à jour, particulièrement dans le cadre d'un référencement sur Google.

Le SEO Prestashop est une affaire de temps.

Un référencement naturel nécessite des compétences solides pour la mise en place d'une politique parfaitement adaptée aux visiteurs ciblés que vous souhaitez faire venir sur votre boutique en ligne. Il faut veiller en permanence à la réactualisation du travail SEO et à l'optimisation du travail réalisé.